Information & réservation : 06 69 23 37 79
C'est le premier élément à prendre en compte. Un institut sera généralement plus chère, et c'est assez simple à comprendre pourquoi. Le loyer du salon, le salaire des employé(e)s, les charges (très onéreuses en France)... sont des facteurs qui peuvent obliger les responsables à faire grimper leurs prix. À contrario, un salon privé engage moins de charges : Pas d'employés, un petit loyer, un statut d'auto-entrepreneur allégé... Cela permet de proposer des prix compétitifs. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait ce choix à titre personnel.
Plus le loyer est chère, et en générale, plus les tarifs grimpent. C'est ce que je remarque d'ailleurs pour certains établissements situés dans le centre de Cannes. Des prix élevés ne sont donc pas toujours gage de qualité, gardez bien cela à l'esprit.
Concernant les extensions de cils, je vous encourage plus que jamais à toujours choisir la qualité si vous voulez vous y retrouver financièrement. Le calcul est vite fait : Si vous optez pour une pose « au rabais » ou « Low cost », il y a de grandes chances pour cette dernière ne tienne pas dans le temps (colle de mauvaise qualité, cils trop lourds, etc...). Du coup au lieu de payer une pose par mois, vous allez vous retrouvez à devoir payer deux poses par mois. Au final, cela vous reviens donc plus chère !
Après avoir analysé les prix pratiqués par mes concurrent(e)s, j'ai choisi de me placer juste en dessous de ce que j'estime être « la moyenne ». En tout transparence, je préfère proposer des prix compétitifs afin de m'assurer un maximum de trafic dans mon salon privé plutôt que des tarifs élevés qui pourraient freiner mes potentielles clientes à découvrir mes services.
Si je devais vous donner un conseil pour bien choisir..? Éviter les instituts qui ne sont pas spécialisés dans les extensions de cils. Un esthéticienne (le plus souvent jeune) ne peut pas être compétente dans l'épilation, les ongles, le soins du visage, etc... et en plus proposer un service de qualité dans les extensions de cils. Aussi, je vous invite à bien regarder les photos tout en faisant attention aux retouches un peu trop flatteuses... Privilégiez les vidéos qui, elles, ne mentent pas. Enfin, si un service vous paraît de qualité, ne rechignez pas à mettre 10€ de plus, cela peut vous faire économiser de l'argent dans le temps au final.
Je vous joint mes tarifs ci-dessous pour celles que ça interresse et je vous dis à bientôt peut-être...
Notée 4,8/5 sur Google !
Notée 4,9/5 sur Google !